20150924 - Jeudi 24 septembre 2015 - La note du jour

Jeudi 24 septembre 2015 : Dallas, le dernier jour de JFK

 

roadmap-fr mark 4 5 fr La ville de Dallas est propre et nette, et moins impersonnelle que je le craignais. En vol, nous profitons un moment des paysages du midwest, bien dégagés, sans brume.
attractions-fr mark 5 5 fr La visite guidée sur le dernier voyage de JFK est passionnante et notre guide très compétent.
weather-fr mark 5 5 fr Grand beau temps toute la journée.
hotel-fr mark 3 5 fr Dans l'avion du retour, nous dormons comme nous pouvons, c'est-à-dire peu et pas très bien.
 

mark 17 20 fr

Notre dernière journée est très intéressante. Le beau temps de ce début d'automne aide.
  favorite-fr Dans la salle d'embarquement, en attendant notre vol, j'ai le plaisir de parler une dernière fois à mon ami perdu de vue il y a 25 ans et retrouvé à Sedona, AZ. Ca vaut bien un coup de coeur !

20150923 - Mercredi 23 septembre 2015 - La note du jour

Mercredi 23 septembre 2015 : San Antonio, The Alamo

 

roadmap-fr mark 4 5 fr Nous traversons les plaines du Texas de San Antonio à Dallas, terme de notre circuit.
attractions-fr mark 4 5 fr L'Alamo est une visite très enrichissante sur un point d'histoire crucial de la fondation de l'identité texane. Nous passons Austin sans nous y arrêter, dommage.
weather-fr mark 5 5 fr Grand beau temps toute la journée.
hotel-fr mark 4 5 fr Le dernier hôtel de notre circuit est un Best Western, absolument conforme aux standards de la marque. Nous profitons une dernière fois de la piscine. Nous dînons en face de l'hôtel dans un restaurant bruyant, fréquenté par les familles du quartier, où la nourriture est agréable.
 

mark 17 20 fr

Une belle journée, avec une superbe visite et un peu de route quand même.
  favorite-fr Le charme suranné des bus touristiques du centre de San Antonio. Ce sont de vraies lignes régulières, mais avec des minibus qui ressemblent à des véhicules d'il y a un siècle !

20150922 - Mardi 22 septembre 2015 - La note du jour

Mardi 22 septembre 2015 : Langtry, San Antonio

 

roadmap-fr mark 4 5 fr Une longue journée de route, aujourd'hui. Petit à petit, le désert laisse la place à la prairie, puis à des terres agricoles. Pas de doute, nous sommes de retour dans la civilisation.
attractions-fr mark 5 5 fr Langtry est une visite très intéressante sur un point méconnu de l'histoire de l'Ouest. Nous adorons San Antonio, une très belle ville, et notamment le Riverwalk, bondé de touristes, mais une véritable oasis de verdure et de fraîcheur en plein centre ville.
weather-fr mark 5 5 fr Grand beau temps toute la journée.
hotel-fr mark 4 5 fr Notre hôtel est un La Quinta, en tous points conforme aux standards de la chaîne. Nous dînons au Texas Land and Cattle, bondé et bruyant, mais où la nourriture est goûteuse, excellente.
 

mark 18 20 fr

Une belle journée, avec beaucoup de route et quand même quelques visites.
  favorite-fr Le spectacle son et lumière de la cathédrale San Fernando à San Antonio mérite une mention spéciale, d'autant plus que c'est le hasard qui nous y a mené.

20150921 - Lundi 21 septembre 2015 - La note du jour

Lundi 21 septembre 2015 : Big Bend National Park

 

roadmap-fr mark 5 5 fr Peu de route, aujourd'hui. Montagnes, désert et Rio Grande, le décor de cette journée a de quoi laisser pantois les plus blasés.
attractions-fr mark 5 5 fr Big Bend est riche de sa faune, de sa flore, de ses paysages et de son histoire. Une bien belle visite, à renouveler.
weather-fr mark 4 5 fr Une journée de beau temps, à peine entachée de quelques gouttes en soirée.
hotel-fr mark 3 5 fr Le Chisos Mountain Lodge et son restaurant obtiennent logiquement la même note qu'hier.
 

mark 17 20 fr

Une belle journée de marche et de visite.
  favorite-fr Les trois biches qui paissent tranquillement le long de Lost Mine Trail pendant que nous passons juste à côté méritent bien ce coup de coeur. Elles sont à 10 mètres de nous, à peine.

20150920 - Dimanche 20 septembre 2015 - La note du jour

Dimanche 20 septembre 2015 : Fort Davis, Big Bend

 

roadmap-fr mark 4 5 fr Plus nous descendons vers le sud, plus la prairie d'herbe rare laisse place à un vrai désert. Les paysages de montagne à Big Bend sont absolument sublimes !
attractions-fr mark 5 5 fr Fort Davis est une vraie plongée dans l'histoire de la Conquête de l'Ouest, très intéressante. Big Bend est superbe.
weather-fr mark 3 5 fr La journée commence très mal, sous une pluie battante. Heureusement que ça s'arrête avant Fort Davis, pour laisser place à un temps gris qui s'améliore en approchant de Big Bend. Tard dans la soirée, de nouveau quelques gouttes.
hotel-fr mark 3 5 fr Les jolis cottages du Chisos Mountain Lodge semblent dater de l'ouverture du parc en 1944. Inutile de dire que la plomberie et la peinture ont sérieusement besoin d'une rénovation complète. Par contre, le restaurant est très bien, avec une carte variée et goûteuse.
 

mark 15 20 fr

Malgré une météo pour le moins instable, c'est une journée intéressante.
  favorite-fr Le calme et le splendide isolement de Big Bend. Une véritable invitation au voyage !

20150919 - Samedi 19 septembre 2015 - La note du jour

Samedi 19 septembre 2015 : Carlsbad Caverns, Guadalupe Mountains

 

roadmap-fr mark 4 5 fr De magnifiques paysages des prairies du Sud et des Guadalupe Mountains, malheureusement gâchés par une météo déplorable.
attractions-fr mark 5 5 fr Les Carlsbad Caverns sont grandioses et les mots manquent pour décrire leur beauté irréelle. Heureusement, Marie se débrouille comme une pro avec son appareil photo. A part le visitor center et son joli film de présentation, nous ne voyons hélas pas grand chose des superbes Guadalupe Mountains.
weather-fr mark 1 5 fr Pluie drue toute la journée. Heureusement que nous avons eu l'excellente idée d'aller visiter des grottes !
hotel-fr mark 2 5 fr L'Econo Lodge de Van Horn n'est pas si mal que ça pour sa catégorie. Le lendemain, le petit déjeuner est sommaire. Nous dînons dans un restaurant de viande typiquement texan, excellent, mais où les armes omniprésentes nous laissent une curieuse impression de malaise.
 

mark 12 20 fr

Une journée gâchée par une météo immonde. Pas grave pour les grottes de Carlsbad, vraiment très dommage pour les Guadalupe Mountains.
  favorite-fr Mon coup de coeur du jour va à la ranger du visitor center des Guadalupe Mountains, qui prend tout le temps de discuter avec nous. Il faut dire que, vu la météo dehors, elle n'a pas l'air franchement débordée, la pauvre !

20150918 - Vendredi 18 septembre 2015 - La note du jour

Vendredi 18 septembre 2015 : White Sands National Monument

 

roadmap-fr mark 5 5 fr D'abord le désert de Chihuahua, puis les montagnes et la Lincoln Forest, puis de nouveau une prairie d'herbes rares avant Carlsbad. Des paysages variés toute la journée. Superbe !
attractions-fr mark 5 5 fr Une seule visite aujourd'hui, mais quelle visite ! Les dunes de gypse blanc de White Sands sont un défi à la géologie comme à la compréhension de l'Homme. Aussi stupéfiant que magnifique !
weather-fr mark 4 5 fr Temps superbe pendant l'essentiel de cette journée, heureusement. Orage de fin du monde juste après notre arrivée à Carlsbad.
hotel-fr mark 4 5 fr Le Sleep Inn de Carlsbad est notre premier hôtel de cette chaîne, c'est une vraie bonne surprise. Je profite de sa piscine intérieure. Nous dînons dans une pizzeria de quartier toute simple.
 

mark 18 20 fr

Encore une chaude journée sur la route du Grand Sud, avec une mention spéciale pour la beauté lunaire de White Sands.
  favorite-fr Deux coups de coeur, aujourdhui. Le premier va à la piscine intérieure du Sleep Inn, bienvenue vu ce qu'il tombe dehors. Le second va à cette pizzeria de quartier toute simple, totalement en dehors des circuits touristiques, qui n'a d'extraordinaire que sa clientèle de familles ordinaires.

20150917 - Jeudi 17 septembre 2015 - La note du jour

Jeudi 17 septembre 2015 : Queen Mine, Bisbee

 

roadmap-fr mark 5 5 fr Le sud de l'Arizona est une grande prairie d'herbe assez rare. Puis nous traversons le désert de Chihuahua, particulièrement pelé. C'est beau !
attractions-fr mark 4 5 fr La visite de la Queen Mine à Bisbee est très intéressante, remarquablement commentée par un ancien mineur. La ville de Bisbee elle-même, peuplée de junkies, nous laisse plus perplexes.
weather-fr mark 5 5 fr Météo superbe toute la journée, avec la chaleur du désert.
hotel-fr mark 3 5 fr Le Quality Inn à Las Cruces est conforme à ce que l'on peut attendre de cette catégorie d'hôtel. La jeune femme de la réception semble rapidement débordée par le peu d'activité.
 

mark 17 20 fr

Une journée chaude, pas trop dense en visites, avec une belle étape de désert.
  favorite-fr Le coup de coeur du jour va sans hésiter aux familles d'Américains de première génération d'origine irlandaise rencontrés dans le hall de l'hôtel à Las Cruces pour leur assemblée annuelle. Encore une conversation impromptue en Amérique Profonde !

20150916 - Mercredi 16 septembre 2015 - La note du jour

Mercredi 16 septembre 2015 : Saguaro National Park, Tombstone

 

roadmap-fr mark 5 5 fr Nous avons quitté les montagnes pour le désert de Sonora. Les paysages restent superbes.
attractions-fr mark 4 5 fr Encore une journée bien remplie, avec Saguaro National Park East et Tombstone, l'archétype de la ville western, avec son spectacle vivant à OK Corral.
weather-fr mark 5 5 fr Météo superbe toute la journée, très chaude. Rien d'autre à dire.
hotel-fr mark 4 5 fr Le Sierra Suites à Sierra Vista est la bonne surprise de ce voyage. Nous adorons l'architecture typique façon hacienda, les patios, les jardins et les murs en adobe.
 

mark 18 20 fr

Une chaude journée, assez équilibrée entre route et visites.
  favorite-fr Dans les jardins de l'hôtel, je me régale d'un excellent dîner mexicain, haut en couleurs et fort en goût. Un grand moment !

20150915 - Mardi 15 septembre 2015 - La note du jour

Mardi 15 septembre 2015 : Tucson et ses environs

 

roadmap-fr mark 5 5 fr Encore de superbes paysages du sud de l'Arizona, donc arides, et des montagnes soigneusement découpées. Magnifique !
attractions-fr mark 4 5 fr Une journée dense en visites : Mission San Xavier del Bac, Arizona-Sonora Desert Museum, Saguaro National Park West. Déception que les Old Tucson Studios aient été fermés. Dommage.
weather-fr mark 4 5 fr La journée commence bien, mais manque de se terminer en orage de fin du monde. Finalement, non, même pas une goutte. Petite tempête de sable, juste assez pour faire une courte vidéo.
hotel-fr mark 3 5 fr Le Best Western Royal Sun obtient logiquement la même note qu'hier.
 

mark 16 20 fr

Peu de route, beaucoup de visites, une journée très intéressante.
  favorite-fr Marie arrive à prendre en photo un double arc-en-ciel entre Saguaro et les Tucson Mountains. Bien joué !

20150914 - Lundi 14 septembre 2015 - La note du jour

Lundi 14 septembre 2015 : Apache Trail

 

roadmap-fr mark 5 5 fr Les décors magnifiques d'Apache Trail sont un régal pour l'oeil : collines arides, cactus, rochers, et pour finir, le superbe Roosevelt Lake, puis le quasi-désert avant Tucson.
attractions-fr mark 5 5 fr De nombreux arrêts très variés, aujourd'hui : l'histoire à Goldfield et à Tortilla Flat, les paysages naturels tout le long d'Apache Trail, Apache Lake, Roosevelt Dam, Roosevelt Lake. Largement de quoi occuper la journée !
weather-fr mark 5 5 fr Météo de rêve. Rien à ajouter, rien à enlever.
hotel-fr mark 3 5 fr En plein centre de Tucson, le Best Western Royal Sun a l'avantage d'être très bien situé, mais l'inconvénient d'un quartier plutôt bruyant. Son restaurant a le charme suranné des "diners" d'antan ... et mériterait quand même un coup de peinture.
 

mark 18 20 fr

Nous parcourons cette journée à notre rythme, plutôt tranquille. Très agréable.
  favorite-fr 123°F (52°C) au thermomètre de la Camaro en début d'après-midi. Record battu !