Mercredi 11 octobre 2017 : Miami, sortie en mer


Aujourd'hui, nous avons prévu une sortie en mer avec Sandrine et Christophe (http://www.croisierepriveemiami.com/). Nous avons réservé depuis longtemps. Ce que nous ne pouvons pas contrôler, en revanche, c'est le temps, et la météo d'hier soir n'était guère optimiste.

 

20171011 000 001 540

Villa de milliardaire à Miami

 

Finalement, tout se présente pour le mieux. Il fait un temps superbe, ce qui fait dire à Christophe un peu plus tard en plaisantant à moitié qu'il y a un micro-climat à Sands Key.

 

Nous nous installons tous les quatre dans un bateau prévu pour huit. Entre la marina et la sortie de la baie, Christophe nous présente des quantités de villas de milliardaires, stars du cinéma ou de la télé ou personnalités people. Et il y en a, des people, à Miami ! Par exemple, j'ignorais que Richard Nixon avait possédé une villa ici.

 

Puis nous quittons la baie et traversons un bras de mer jusqu'à Sands Key, une île du parc national de Biscayne inaccessible autrement qu'en bateau. En basse saison, inutile de dire que nous ne sommes pas dérangés par les voisins. En fait, il n'y a qu'un ranger du NPS qui semble s'ennuyer ferme, tout seul sur son bateau.

 

20171011 000 002 540

Sands Key

 

A Sands Key, Christophe met le bateau à l'ancre à l'abri du vent, puis nous allons nous baigner. Après le repas froid préparé par Sandrine, nous retournons nous baigner (masque, tuba et palmes fournis), à la recherche de poissons. Nous en voyons pas mal, de toutes tailles, y compris une raie, de nombreux barracudas et même un petit requin passé tout près, et qui ne s'est absolument pas intéressé à moi.

 

Puis Sandrine et Christophe sortent la bouée, sur laquelle nous prenons place. Le bateau tracte la bouée d'abord doucement, puis de plus en plus vite. Ca secoue, ça éclabousse, ça fait mal aux fesses, mais les sensations sont juste énormes. C'est spectaculaire et ludique, je recommande la bouée !

 

Il est déjà l'heure de repartir. Nous retraversons la mer, puis la baie de Miami jusqu'à la marina, passant tout près du centre ville, où nous voyons des yachts de fort belle taille.

 

Après cette magnifique journée (merci, Sandrine et Christophe), nous retournons à l'hôtel nous reposer un moment. Puis nous ressortons faire quelques courses et finissons la soirée dans un très bon restaurant italien tout près de notre hôtel.