Samedi 7 octobre 2017 : Everglades, Naples


Normalement, nous n'avions rien de prévu aujourd'hui. Nous allons nous ingénier à combler ce vide au plus vite.

 

20171007 000 001 540

Alligator, Everglades National Park

 

Nous commençons par une excursion en bateau à fond plat dans les marais des Everglades. Notre guide nous montre celle qui semble être son alligator fétiche, une femelle de 7 ou 8 ans qui prend un malin plaisir à tourner autour de notre bateau, s'en approchant de plus en plus près, mais sans aucune agressivité. Etrange ... La dame semble surtout très habituée à voir des touristes de près.

 

De retour sur la terre ferme, notre guide nous présente à deux tout jeunes alligators, d'une cinquantaine de centimètres de long, venant d'une ferme d'élevage toute proche. Nous caressons l'un des bébés alligators, et les plus hardis d'entre nous, dont moi, le prennent quelques instants dans leurs bras.

 

Un peu plus tard, nous allons rouler sur des chemins censés montrer des animaux dans leur milieu naturel. Nous voyons quelques oiseaux, une petite tortue qui traverse la route et un serpent, mais pas d'alligator.

 

20171007 000 002 540

Colonie d'oiseaux de mer, plage de Naples, Floride

 

Nous revenons à Naples et marchons sur son immense plage. Les oiseaux de mer sont nombreux, et ne semblent pas craindre la présence de l'homme. Marie prend des photos de très près.

 

Nous revenons en soirée faire des photos de coucher de soleil. Pas de chance, le temps s'est couvert. Je me baigne un moment dans une eau très agréable, pendant que Marie prend des photos.

 

Puis nous dînons sur la Cinquième Avenue de Naples dans un restaurant italien très agréable.